Le management QHSE integré à votre logiciel SAV
La qualité de service est plus que jamais au centre des préoccupations des acteurs du SAV et de la maintenance. La santé, la sécurité et l’environnement font également partie des paramètres qu’il faut légalement et/ou stratégiquement considérer avec soin.
Grâce au module QHSE intégrable à votre logiciel SAV, vous vous dotez à la fois d’un outil réglementaire puissant et d’un moyen d’améliorer en continu la qualité votre travail.
Découvrez les fonctionnalités d’Altair Enterprise pensées pour vous rendre la gestion de maintenance plus facile et efficace.
Un manager QHSE complet depuis le logiciel SAV
DSDSystem, éditeur des logiciels GMAO et SAV Altair, a développé le logiciel de management QHSE Themis pour répondre à la problématique HSE/QSE des entreprises disposant d’un service dédié à la qualité, la sécurité, la santé et l’environnement.
Bâti sur le même noyau de code que votre logiciel SAV, ces logiciels partagent la même arboresence, les mêmes données de base et de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez ainsi intégrer la gestion QHSE dans votre logiciel Altair comme un simple module additionnel.
Le module QHSE d’Altair Service manager vous permettra de suivre…
- Les réglementations (FDA, Seveso, ISO 9000, 14000…)
- Les habilitations et formations
- Le suivi de conformité des équipements et fiches de vie
- Les Actions Correctives (BT mise en conformité…)
- L’évaluation des risques
- Les MMR : Mesure de Maîtrise des Risques (ex-EIPS)
- Le Document Unique (création et mise à jour automatique)
- Les fiches individuelles d’exposition aux risques et comptes pénibilité
- Les Évènements QHSE
- Les Audits QHSE et compte-rendu
- Le REX : Retour d’Expérience
- Multi-société
- Multi-sites
- Équipements / Emplacements
- Systèmes d’arborescence à niveaux illimités
- Multi-arborescence
- Modèles techniques
- Bibliothèque de documents
- Réglementations

Retrouvez tous vos emplacements et équipements organisés dans la GMAO grâce à une arborescence permettant de se trouver à tout instant à quelques clics de l’information recherchée.
- Maintenance systématique
- Maintenance conditionnelle
- Fiches de maintenance préventive
- Points de mesures
- Rondes d’équipements
- Gammes d’opérations
- Gestion des grands arrêts
- Planning des charges

Avec la GMAO Full Web Altair Enterprise, la maintenance préventive est gérée de façon naturelle et efficace.
- Demande d’intervention
- Bons de Travaux
- Compte-rendu travaux
- Pointage personnel
- Sorties de pièces de rechange
- Demande d’achat automatique
- Planification des bons de travaux
- Gestion du potentiel main d’oeuvre

La GMAO, par une rapidité et une accessibilité record, permet de gérer la maintenance curative en temps réel.
- Pièces détachées
- Multi-magasins
- Multi-fournisseur
- Demande d’achat
- Demande de prix
- Devis
- Commande
- Réception
- Réapprovisionnement auto
- Achats direct pièces & services
- Contrats de sous-traitance
- Facturation

Jamais à cours de pièce, toujours au fait des stocks : le module achats et stocks permet de gérer sereinement sa maintenance, sans se soucier des besoins matériels.
- Dossiers Clients
- Gestion des demande d’intervention
- Gestion des interventions préventives
- Suivi des interventions
- Facturation
- Contrats de maintenance
- Planning et affectations
- Géolocalisation

Les sous-traitants de maintenance et services SAV technique retrouvent en un seul produit la puissance de la GMAO transposée au mode de fonctionnement des prestataires devant gérer et suivre de nombreux clients disséminés.
- Évènements HSE – QHSE
- Audits
- Compte-rendu d’Audits
- Gestion des habilitations
- Checklists
- Compteur d’exposition aux risques (pénibilité)
- Retour d’expérience (REX)
- Réglementations (FDA, SEVESO, ISO 9000, 14000…)
- Gestion Conformité Équipements
- Bons de travaux de mise en conformité
- Mesure de maîtrise des risques (MMR)

Les services HSE et de maintenance peuvent parler le même langage dans un même logiciel grâce à ce module à la fois complet et entièrement intégré à la GMAO.
- Compte d’imputation
- Définition des budgets
- Suivi et analyse des dépenses
- Suivides contrats de sous-traitance
- Interface comptable avec ERP
- Tableaux d’affichages KPI
Le budget de la maintenance est souvent surveillé de près. Avec la GMAO Altair Enterprise, vous avez une vue globale de vos dépenses et pouvez envoyer directement l’information à qui de droit, simplement.
- Gérer les sites
- Gérer les utilisateurs
- Gérer les groupes
- Importer/Exporter les données
- Tâches planifiées
- Flux RSS
- Éditer des écrans
- Éditer des onglets & tableaux
- Gérer les tableaux de bord
- Gérer les rapports
- Personnaliser la GMAO

Altair Enterprise épouse l’organisation de votre société via son interface d’administration complète et accessible.
DSDSystem's expertise
Since 2003 DSDSystem has supported companies from all sectors of activity in their project to deploy. With more than 200 customer references and projects followed over more than ten years, the company has been able to put its expertise to the test of the simplest as well as the most complex projects.
DSDSystem is your partner of choice in your after-sales service software deployment project, as well as for the optimization of your systems, the training of your staff and long-term support.

CONTACTEZ-NOUS !
Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins !
71 Quai de l'Ouest, 59000 Lille
FRANCE